mardi 23 octobre 2012

La vérité sort de la bouche des enfants


Il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants et, aujourd'hui, j'ai décidé que c'était pertinent.
Hier, j'ai dessiné ce personnage (qui est en fait l'héroïne de mon histoire) en présence d'enfants et voici ce que la discussion a donné :
"--Ooooh, comme c'est beauuuu !
-- Est-ce que vous avez pris des cours de dessin quand vous étiez petite ?
Jusque-là, j'étais très flattée, puis, d'autres enfants ont débarqué.
-- Qu'est-ce qu'elle dessine?
-- Elle se dessine.
-- Tu crois ?
-- Mais ouiiii ! C'est elle, tu vois bien.
Un autre petit est arrivé là-dessus :
-- Non, c'est Alice !!"

Conclusion, je suis grillée : oui, mon héroïne me ressemble et porte le même serre-tête que moi ; oui, j'ai un complexe Alice ; oui, j'aime le lolita ; oui, je ne suis pas originale ; oui, ce sac est le même que celui que je porte sur poupéegirl (et c'est un sac Alice Disney Store). Bref, je suis un cliché à moi toute seule !

6 commentaires:

Faustine a dit…

HAHAHAHAHA XDDD

La Reine Camomille a dit…

Ooh ! Un commentaire ! Je n'avais pas vu! Les enfants sont ... délicieux, n'est-ce pas ?

Faustine a dit…

5h 32 ? tu te lève tôt o___________o

exactement ! comme dirais ton fabichou.... Déééliciieeuuxxx !

Nightray a dit…

Han j'adore *-* Bah moi je trouve ça sympa d'être un cliché à soit même /o/

La Reine Camomille a dit…

Faustine : Non, c'est parce que je suis un vampire : je ne vis que la nuit !! Ah, ah ! En fait, sur ce blog je ne trouve pas le bon fuseau horaire. ^^''

Tsuka : Je suis tellement dans mon délire que je suis un personnage, mais du coup, ça me rend très prévisible. Mes élèves prévoient mes réactions en permanence. Exemple :"Oooh! Il y a du rose, ça va plaire à la maîtresse!" "Attention à ta trousse Hello Kitty, la maîtresse va te la voler!". Néanmoins, je les éduque bien ces petits; l'année dernière, ils ont eu droit à Moumine, Alice au pays des Merveilles, Les Malheurs de Sophie... Cette année il y aura Fifi Brindacier, et Le Petit Prince (y compris la BD illustrée par mon amie Odré!!!).

La Reine Camomille a dit…

ça y est, j'ai trouvé le bon fuseau horaire !!! Dans la vie, on progresse toujours et c'est ça qui est bien !