lundi 15 avril 2013

Childéric Forever !

Et voilà ! Notre héros nous a permis de gagner un concours de dessin organisé au Mang'Azur sur le thème de l'année du serpent.
Quand j'ai découvert le thème, je me suis dit "Oulala, je n'ai jamais dessiné de serpent!" et puis j'ai repensé à la description de Childéric dans mon histoire, et je me suis dit que j'allais pouvoir faire quelque chose avec lui.
Vu mon manque d'entraînement, j'ai mis beaucoup de temps sur ce dessin (entre une heure et demie et deux heures). A la fin, j'ai un peu bâclé la colo avec le matériel proposé (de superbes crayons, mais j'ai plus l'habitude de l'aquarelle ou de l'encre). Bref, l'idée est à reprendre pour une illustration plus détaillée, en sachant que j'ai fait un design un peu plus "manga" pour mon personnage et que je suis mécontente sur plein de détails.
Je suis tellement heureuse d'avoir gagné ce petit concours : j'ai toujours l'impression de faire de la daube, alors, être appréciée par des étrangers et recevoir des encouragements de la part de personnes qui ne sont pas engagées affectivement me laisse croire que je dois continuer ! Merci donc aux organisateurs de ce concours:
http://www.art-et-mouvement.com/
Le diaporama du stand :
http://www.art-et-mouvement.com/diaporama14.htm

Aucun commentaire: